Home Education Bourse Ahmad Mustafa Abu-Hakima, UK

Bourse Ahmad Mustafa Abu-Hakima, UK

30
0

La bourse Ahmad Mustafa Abu-Hakima a pour but de compenser une partie du coût des frais de scolarité ou de contribuer aux frais de subsistance. Le prix est pour une année seulement.

Programmes admissibles

La bourse est destinée aux étudiants qui entreprennent des études de troisième cycle à temps plein impliquant l’étude de l’histoire moderne du monde arabe. Les programmes admissibles sont les suivants:

Les modules d’histoire offerts sont:

  • La modernité et la transformation du Moyen-Orient I et II;
  • Israël, le monde arabe et les Palestiniens
  • Perspectives critiques sur les études palestiniennes I et II
Critères du candidat
  • Les candidats doivent posséder une licence spécialisée d’une université britannique ou d’un établissement équivalent reconnu par SOAS.
  • Afin d’être admissible à cette bourse, vous devez avoir fourni des preuves dans la déclaration de bourse sur la façon dont votre programme de Master enseigné à temps plein implique l’histoire du monde arabe moderne. Les candidats sont fortement encouragés à identifier les modules pertinents proposés comme majors ou mineurs dans le cadre de leur programme de choix. Le défaut de fournir une telle preuve disqualifiera la demande.
  • Les candidats doivent avoir une offre d’admission pour poursuivre un programme de maîtrise à temps plein à SOAS avant la date limite de demande de bourse.
  • Les candidats doivent remplir la condition d’anglais de leur offre d’admission à SOAS dès que possible mais au plus tard le 1er juin 2018. Si votre offre est conditionnelle à l’anglais, veuillez organiser votre test d’anglais et vous assurer de répondre aux exigences anglaises dès possible.
Demande de bourse d’études
  • Les demandes de bourse doivent être reçues au plus tard à 17h00 (heure locale du Royaume-Uni) le 20 février 2018.
  • Vous devez également soumettre une demande en ligne complète à votre programme. Il est recommandé de postuler pour le programme environ six semaines avant la date limite de la bourse (c’est-à-dire avant le 9 janvier 2018). Veuillez noter que les demandes d’admission complètes peuvent prendre jusqu’à 4 semaines pour être prises en compte par le Département, bien que cette durée puisse varier en fonction de la période de l’année. Vous devriez être prêt à attendre jusqu’à 6 semaines en période de pointe.
  • Les demandes tardives ou incomplètes ne seront pas prises en compte.
Notification des résultats

Les candidats retenus seront avisés d’ici la fin juin. Si vous n’avez pas de nouvelles d’ici la fin juin, vous devez supposer que votre demande a échoué.

Procédures de demande de bourses d’études

Vous devez suivre deux étapes:

  • ÉTAPE 1 :  Postulez pour votre programme

Vous devez soumettre une demande d’admission COMPLÈTE en ligne .

Les candidats doivent avoir une offre d’admission pour poursuivre un programme de master à plein temps à SOAS avant la date limite de demande de bourse. Une demande complète d’admission comprend des relevés de notes, une explication du système de notation pour tous les diplômes obtenus à l’extérieur du Royaume-Uni, deux références, CV et une déclaration personnelle. Le panel examinera votre demande de bourse ENSEMBLE avec votre demande d’admission en ligne. Veuillez noter que les demandes d’admission complètes peuvent prendre jusqu’à 4 semaines pour être prises en compte par le Département, bien que cette durée puisse varier en fonction de la période de l’année. Vous devriez être prêt à attendre jusqu’à 6 semaines en période de pointe.

Il est recommandé de postuler pour le programme environ six semaines avant la date limite de la bourse (c’est-à-dire avant le 9 janvier 2018).

  • ÉTAPE 2: Demander la bourse d’ ici 17h00 (heure locale du Royaume-Uni) le 20 février 2018.

Vous devez faire une demande pour cette bourse via le formulaire de demande de bourse en ligne qui s’ouvrira ICI le 23 janvier 2018.

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter le service des bourses:

Email: scholarships@soas.ac.uk
Téléphone: +44 (0) 20 7074 5094/5091

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here